Bleach Fiction (作り話 ブリーチ)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bleach, le seul manga que j'ai suivi en anime et puis via les scans. Le manga qui propose une histoire, une intrigue et un univers palpitant ! C'est la fanfiction !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment vais-je procéder dans ma Fan fiction ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 27/08/2015
Localisation : Europe

Comment vais-je procéder dans ma Fan fiction ?  Empty
MessageSujet: Comment vais-je procéder dans ma Fan fiction ?    Comment vais-je procéder dans ma Fan fiction ?  Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:21

Bonjour à toutes et à tous,

Pour débuter ce forum, je vais citer une phrase de De Linda Lê (Entretien avec Catherine Argand - Avril 1999) : Écrire, c'est s'exiler. Voilà pourquoi j'écris, c'est rentrer dans l'univers de Bleach !

Source : http://evene.lefigaro.fr/citations/mot.php?mot=ecrire

Je suis bel et bien seul sur ce forum, vous vous dites : LOOSER ! C'est pas forcément que j'en ai envie, à vrai dire mais il n'y avait pas trop le choix. Alors, j'ai voulu réessayer l'expérience de gérer un forum, mais pour uniquement y produire moi même ma Fan fiction. Alors, toi, oui je parle de toi qui est entrain de lire ce message (une forme de SOS en quelque sorte ^^") : MERCI - CHOKRAN - ARIGATO - GRACIA'S.

Pourquoi te remercier ? Parce que mon but est avant tout me faire plaisir. Certes, c'est une Fan fiction et donc il y a une partie qui comprend une forme d'ennuie : rédiger, mettre un contexte, incarner les personnages du manga, ... etc. Cependant, ce manga, donne envie d'écrire pour imaginer les évènements du manga que l'auteur n'a pas développé. N'avez-vous pas aussi cette envie ? Par exemple, qui était Tetsuzaemon Iba avant d'être un Shinigami ? N'avez-vous jamais voulu écrire sur le passé de Genryusai Shigekuni Yamamoto ?

Je suis le manga depuis sa diffusion sur MCM (Belgique) puis je l'ai poursuivi sur Internet. Ensuite, je suis passé sur quelques forums pour vivre le manga au travers du RPG. Malheureusement, la fin de l'anime a été très mal perçue. En effet, on ne savait pas l'origine de Ichigo, le passé du père d'Ichigo ou encore qui était le Roi de la Soul Society. Alors, oui, il y a les scans mais le charme de l'anime (opening + ost) était terrible ! Je lis un scan en noir et blanc, ça n'a plus le même effet qu'un anime.

Alors voilà les règles de la Fan fiction :

  • Respect, pour le mieux que je puisse faire, de l'intrigue du manga et du rôle des personnages.


  • Je vais procéder tout d'abord pour mon personnage favori : Sajin Komamura. Et ensuite, d'autres personnages.


  • J'avais déjà lancé le projet de réécrire le manga Bleach du début à la fin. Je voulais retoucher certains combats ou certains évènements du manga.


  • Je veux procéder avec certains règles : après une virgule on compte 2 seconde. Après un point, on compte 4 secondes. Je met un timing car je souhait y insérer les Ost de la série.


  • Pour lancer le Ost, ça dépendra du paragraphe. L'idée c'est que le texte que vous lisez soit concordant avec la musique. Attention ! C'est normal lorsque vous cliquez sur le lien de la vidéo, d'être redirigé vers une page youtube. Il vous suffit de fermer la page et vous pourrez cliquer sur play via le lien vidéo.


Plusieurs objectifs sont à réalisés : avoir 1 ou 2 personnes qui suivent mes productions ; recruter un membre pour m'aider à améliorer mes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
https://bleachfiction.forumsrpg.com
 
Comment vais-je procéder dans ma Fan fiction ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Fiction (作り話 ブリーチ) :: Mes histoires (マイストーリー) :: Règles de la Fan fiction-
Sauter vers: